top of page

Our Services

STUDY PERMIT

Permis d'études

School

Le permis d'études est un permis spécial délivré aux étudiants dans le but d'étudier au Canada. Le permis vous donne le droit d'étudier à temps plein et de travailler à temps partiel, pour un maximum de 20 heures par semaine, pendant que l'école est en session, et à temps plein lorsque l'école est hors session. Afin de demander un permis d'études, vous aurez besoin d'une offre d'admission valide d'un établissement d'enseignement agréé canadien (IDD), entre autres exigences. Nous avons établi un réseau avec certains DLI et pouvons aider à garantir l'admission et la demande de permis d'études. Notez également qu'à l'obtention de votre diplôme, vous pourriez être admissible à un permis de travail pour études supérieures, qui vous donne le droit de travailler au Canada pour une période de 1 à 3 ans.

EXPRESS ENTRY

Entrée express

Entrée express est l'un des programmes les plus populaires pour les immigrants potentiels qui souhaitent vivre au Canada de façon permanente. Le programme a débuté en janvier 2015 et a été la porte d'entrée pour des milliers d'immigrants qualifiés. Ce programme comporte 3 catégories principales :

  1. Programme fédéral des travailleurs qualifiés

  2. Programme fédéral des métiers spécialisés

  3. Catégorie de l'expérience canadienne

 

Réservez votre consultation pour voir à quelle catégorie vous vous qualifiez dans le cadre du programme Entrée express.

Hockey Puck & Stick
WORK PERMIT

Permis de travail

Construction work planning

Les travailleurs étrangers sont les atouts les plus précieux pour aider à combler les pénuries de main-d'œuvre au Canada. Pour qu'un ressortissant étranger puisse travailler légalement au Canada, un permis de travail est requis. Les permis de travail ouverts et fermés sont les deux principaux types de permis de travail ; un permis de travail ouvert implique que le titulaire du permis n'a aucune limite quant à qui il travaille, où il travaille au Canada, ou le genre d'emploi qu'il est autorisé à faire, alors qu'un permis de travail fermé implique que le titulaire du permis est limité à un certain employeur, lieu et emploi.

Exemples de programmes de permis de travail,

  • Permis de travail temporaires pour conjoints ou partenaires ;

  • Permis de travail après l'obtention du diplôme ;

  • permis de séjour temporaire ;

  • Permis du Programme mondial de la jeunesse ;

  • Permis de conjoint du Programme pilote d'immigration de l'Atlantique;

  • Permis de travail ouvert régulier ; et

  • Permis de travail ouvert pour l'observation des oiseaux

  • Visa Vacances Travail ;

  • Visa Jeunes Professionnels ;

  • Expérience internationale Canada;

  • Programme coopératif international

LMIA

Impact sur le marché du travail  Évaluation (EIMT)

Une EIMT est un document qu'un employeur au Canada peut avoir besoin d'obtenir avant d'embaucher un travailleur étranger. Une EIMT positive montrera qu'il y a un besoin d'un travailleur étranger pour combler le poste. Cela montrera également qu'aucun travailleur canadien n'est disponible pour faire le travail. Une EIMT est normalement émise et traitée par le ministère de l'Emploi et du Développement social Canada, également connu sous le nom de Service Canada. Nous pouvons vous aider à faire traiter ce document.

Arriving to Work

Parrainage familial

Family at a Beach

Le parrainage familial est un aspect vital de l'immigration canadienne, car l'un des principaux objectifs de la loi sur l'immigration est de réunir les familles. Si vous êtes membre de la catégorie du regroupement familial d'un citoyen canadien, d'un résident permanent ou de toute personne ayant un statut valide autre qu'un visiteur, vous pourriez être qualifié pour déménager au Canada et rejoindre le membre de votre famille. Un membre de la catégorie du regroupement familial comprend : Époux, conjoint de fait, partenaire conjugal, enfants à charge, adoptés, orphelins, Lonely Canadian Rule, parents et grands-parents.

Family

Investisseurs commerciaux

Ce programme s'adresse aux investisseurs en affaires ou en démarrage qui souhaitent investir au Canada et immigrer en même temps. Il y a une expression populaire associée au programme, qui dit : « Achetez votre chemin vers le Canada ». Ce n'est peut-être pas loin de la vérité, car le Canada offre une voie pour devenir une résidence permanente en investissant. Il existe de nombreux programmes et portefeuilles d'investissement différents qui sont associés au programme. Nous pouvons évaluer vos antécédents et vous jumeler avec le bon programme.

Business Meeting
Business Investor

Protection des réfugiés

Shadow

Protection des réfugiés Le programme de protection des réfugiés vise à protéger les personnes qui ont besoin de protection ou qui sont des réfugiés au sens de la Convention.

Un réfugié au sens de la Convention est une personne qui, en raison d'une crainte fondée d'être persécutée pour des raisons de race, de religion, de nationalité, d'appartenance à un groupe social particulier ou d'opinion politique,

a) se trouve en dehors de chacun de leurs pays de nationalité et ne peut ou, en raison de cette crainte, ne veut pas se prévaloir de la protection de chacun de ces pays ; ou

b) n'ayant pas de pays de nationalité, se trouve en dehors du pays de son ancienne résidence habituelle et ne peut ou, en raison de cette crainte, ne veut pas retourner dans ce pays.

 

Une personne à protéger est une personne au Canada dont le renvoi vers son ou ses pays de nationalité ou, si elle n'a pas de pays de nationalité, son pays de résidence habituelle antérieure, la soumettrait personnellement à :

  • S. 97 (1)(a) Danger de torture, tel que défini à l'article 1 de la Convention contre la torture ) ou

  • S. 97(1)(b) Risque pour leur vie ou risque de traitements ou de peines cruels et inusités.

Si vous pensez appartenir à l'une de ces catégories, nous pouvons vous aider à demander une protection au Canada.

Refugee Protection

Motifs humanitaires et de compassion

Les facteurs H&C sont également connus sous le nom de motifs humanitaires et de compassion. Ce programme vise à évaluer les difficultés que subirait un demandeur à la suite d'un refus de résidence permanente. Certains des facteurs qui seront pris en compte, mais de manière limitée, comprennent,

  • établissement au Canada;

  • liens avec le Canada;

  • l'intérêt supérieur de tout enfant concerné par leur demande ;

  • facteurs dans votre pays d'origine, cela inclut, mais sans s'y limiter : les insuffisances médicales, la discrimination qui n'équivaut pas à la persécution et au harcèlement

  • considérations de santé;

  • considérations relatives à la violence familiale;

  • conséquences de la séparation de parents;

  • l'incapacité de quitter le Canada a mené à l'établissement; et/ou

  • tout autre facteur pertinent qu'ils souhaitent avoir pris en considération

hnc.png
H&C Factors

Visa de résident temporaire

Temporary entry.jpg

Un visa de résidence temporaire est également connu sous le nom de visa de visiteur ou de touriste. Ce visa est destiné à une visite temporaire comme son nom l'indique. Si vous souhaitez visiter le Canada en tant que visiteur ou touriste, nous pouvons vous aider avec votre demande de visa, votre réservation d'hébergement et votre prise en charge à l'aéroport.

Temporary Residence Visa

Programme des candidats des provinces (PCP)

Le Canada compte 10 provinces et 3 territoires, chacun ayant ses propres programmes différents auxquels vous pourriez être admissible afin de déménager de façon permanente dans cette province. Nous pouvons vous aider à trouver la bonne province qui peut vous accepter comme résident permanent.

Autumn Leaves
PNP

Irrecevabilité, réexamen, appels

Law

L'interdiction de territoire est utilisée pour désigner les personnes qui ne sont pas légalement autorisées à entrer ou à rester au Canada.

 

Certains des motifs sont

  1. Sécurité

  2.   Violations des droits humains ou internationaux

  3. Interdiction de territoire pour les condamnations pénales, les accusations criminelles et la commission d'actes criminels

  4. Criminalité grave

  5. Criminalité

  6. Criminalité organisée

  7. Motifs de santé

  8. Motifs financiers

  9. Fausse déclaration

  10. Cessation de la protection des réfugiés

  11. Non-conformité

  12. Membre de la famille interdit de territoire

Il existe des recours qui pourraient être disponibles pour traiter l'une des formes d'interdiction de territoire énumérées ci-dessus.

Inadmissibility

Citoyenneté canadienne

Devenir citoyen canadien est la dernière étape de l'immigration. Être citoyen canadien vous confère tous les droits au Canada pour les citoyens. Certaines conditions doivent être remplies pour être admissible à la citoyenneté. Nous vous guiderons tout au long du processus et de la demande.

citizenship.jpg
Citizenship

Système mondial de gestion des cas (SMGC/AIPRP)

1.jpg

Le Système mondial de gestion des cas (SMGC) est le système unique, intégré et mondial de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) utilisé à l'interne pour traiter les demandes de services de citoyenneté et d'immigration en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels. En ce qui concerne l'immigration, toutes les notes et décisions prises par un agent concernant une demande sont enregistrées dans ce système.

 

Pour être admissible à faire une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne ou une société présentement présente au Canada.

GCMS Notes

Commissaire à l'assermentation en Alberta et pour l'Alberta

Les commissaires à l'assermentation sont des fonctionnaires qui peuvent administrer les déclarations solennelles, les affidavits, les serments et les affirmations. Nous offrons un service mobile à Calgary et ses environs et pouvons prêter serment dans le confort de votre foyer ou de votre bureau. Nous pouvons également prêter serment à notre succursale de Calgary.

Nous sommes mobiles, appelez-nous et nous viendrons vers vous. +1 403 889 1040

3.png
Commisioner for Oaths
bottom of page

top of page

Our Services

STUDY PERMIT

Study Permit

School

Study Permit is a special permit issued to students for the purpose of studying in Canada. The permit gives you the right to study full time and work part time, for a maximum of 20hours per week, while school is in session, and full time when school is off session. In order to apply for a study permit, you will need a valid offer of admission from a Canadian Designated Learning Institution (DLI), among other requirements. We have networked with some DLIs and can assist both in securing admission and study permit application. Also note that upon graduation, you may qualify for a Post Graduate Study Work Permit, which gives you the right to work in Canada for a period of 1 to 3 years.
 

EXPRESS ENTRY

Express Entry

Express Entry is one of the most popular programs for potential immigrants who wish to live in Canada permanently. The program started in January 2015 and has been the gateway for thousands of skilled immigrants. This program has 3 main categories:

1. Federal Skilled Worker Program
2. Federal Skilled Trades Program
3. Canadian Experience Class
 
Book your consultation to see which category you qualify under the express entry program.

Hockey Puck & Stick
WORK PERMIT

Work Permit

Construction work planning

Foreign workers are the most valuable assets to help address labour shortages in Canada. For a foreign national to able to legally work in Canada, a work permit is required. Open and closed work permits are the two main types of work permits; an open work permit implies that the permit holder has no limitation as to who they work for, where they work in Canada, or the kind of job that they are permitted to do, where a closed work permit implies that the permit holder is limited to a certain employer, location and job.

Examples of Work permit programs,

  • Temporary Work Permits for Spouses or Partners;

  • Post Graduation Work Permit;

  • Temporary Resident Permit;

  • World Youth Program Permit;

  • Atlantic Immigration Pilot Program Spousal Permit;

  • Regular Open Work Permit; and

  • Birding Open Work Permit

  • Working Holiday Visa;

  • Young Professionals Visa;

  • International Experience Canada;

  • International Co-Op Program

LMIA

Labour Market Impact Assessment (LMIA)

An LMIA is a document that an employer in Canada may need to get before hiring a foreign worker. A positive LMIA will show that there is a need for a foreign worker to fill the job. It will also show that no Canadian worker is available to do the job. An LMIA is normally issued and processed by the Ministry of Employment and Social Development Canada, also known as Service Canada. We can assist you in having this document processed.

Arriving to Work

Family Sponsorship

Family at a Beach

Family sponsorship is a vital aspect of Canadian immigration, as one of the main objectives of the immigration law is to reunite families. If you are a member of the family class to a Canadian citizen, permanent resident, or anyone with a valid status other than a visitor, you may be qualified to move to Canada and reunite with your family member. A member of the family class includes; Spouse, Common-law Partner, Conjugal Partner, Dependent Children, Adoptees, Orphans, Lonely Canadian Rule, Parents, and Grandparents.

Family

Business Investors

This program is aimed at business investors or start-ups that want to invest in Canada and immigrate at the same time. There is a popular phrase associated with the program, which states, “Buy your way to Canada”. This may not be far from the truth, as Canada offers a pathway to becoming a permanent residence through investing. There are many different programs and investment portfolios that are associated with the program. We can assess your background and match you with the right program.

Business Meeting
Business Investor

Refugee Protection

Shadow

Refugee Protection The refugee protection program is aimed at protecting persons that either needs protection or are convention refugee.

A Convention refugee is a person who, by reason of a well-founded fear of persecution for reasons of race, religion, nationality, membership in a particular social group or political opinion,

a) is outside each of their countries of nationality and is unable or, by reason of that fear, unwilling to avail themselves of the protection of each of those countries; or

b) not having a country of nationality, is outside the country of their former habitual residence and is unable or, by reason of that fear, unwilling to return to that country.

 

A person in need of protection is a person in Canada whose removal to their country or countries of nationality or, if they do not have a country of nationality, their country of former habitual residence, would subject them personally to:

  • S. 97 (1)(a) Danger of torture, as defined in Article 1 of the Convention Against Torture ) or

  • S. 97(1)(b) Risk to their life or risk of cruel and unusual treatment or punishment.

If you think you fall into one of these categories, we can assist in you applying for protection in Canada.

Refugee Protection

Humanitarian and Compassionate Grounds

H&C Factors is also known as humanitarian and compassionate grounds. This program is aimed at assessing the hardship that an applicant would experience as a result of a permanent residence refusal. Some of the factors that will be considered but to limited includes,

  • establishment in Canada;

  • ties to Canada;

  • the best interests of any children affected by their application;

  • factors in your country of origin this includes but is not limited to: Medical inadequacies, discrimination that does not amount to persecution and harassment

  • health considerations;

  • family violence considerations;

  • consequences of the separation of relatives;

  • inability to leave Canada has led to establishment; and/or

  • any other relevant factor they wish to have considered

hnc.png
H&C Factors

Temporary Resident Visa

Temporary entry.jpg

A temporary residence visa is also popularly known as a visitor or tourist visa. This visa is intended for a temporary visit as the name implies. If you would like to visit Canada as a visitor or tourist, we can assist with your visa application, accommodation reservation and airport pick-up.

Temporary Residence Visa

Provincial Nominee Program (PNP)

Canada has 10 provinces and 3 territories, each of which have their own different programs that you may be qualified under in order to move to that province permanently. We can assist you in finding the right province that may accept you as a permanent resident.

Autumn Leaves
PNP

Inadmissibility, Reconsideration, Appeals

Law

Inadmissibility is a used to refer to persons that are not legally permitted to enter or remain in Canada.

 

Some of the grounds are

  1. Security

  2.  Human or International Rights Violations

  3. Inadmissibility for Criminal Convictions, Criminal Charges, and Committing Criminal Acts

  4. Serious Criminality

  5. Criminality

  6. Organized Criminality

  7. Health Grounds

  8. Financial Grounds

  9. Misrepresentation

  10. Cessation of Refugee Protection

  11. Non-Compliance

  12. Inadmissible Family Member

There are remedies that might be available in addressing any of the above listed forms of inadmissibility.

Inadmissibility

Canadian Citizenship

Becoming a Canadian citizen is the final step of immigration. Being a Canadian citizen avails you with all the rights in Canada for citizens. There are certain requirements that must be met in order to qualify for citizenship. We will guide you throughout the process and application.

citizenship.jpg
Citizenship

Global Case Management System (GCMS/ATIP)

1.jpg

The Global Case Management System (GCMS) is Citizenship and Immigration Canada’s (CIC’s) single, integrated and worldwide system used internally to process applications for citizenship and immigration services under the Access to Information and Privacy Act. In relationship to Immigration, all notes and decision made by an officer in respect to an application is been recorded in this system. ​
 
To be eligible to make a request under the Access to Information Act or the Privacy Act, you must be a Canadian citizen, a permanent resident of Canada or an individual or corporation currently present in Canada.​

GCMS Notes

Commissioner for Oaths in and for Alberta

Commissioner for oaths are officials that can administer statutory declarations, affidavits, oaths and affirmations. We provide mobile service in Calgary and its surroundings and can administer oaths at the comfort of your home or office. We can as well administer oaths at our Calgary location.

We are mobile call us, and we will come to you. +1 403 889 1040

3.png
Commisioner for Oaths
bottom of page